

PAPIER DE SOI
Cela fait déjà quelques années que je connais Stéphanie et que je réalise des portraits pour elle, avec elle. Cela a du commencer avec ses fils dès 2012 (il y a presque 10 ans !) et ça ne s’est jamais vraiment arrêté depuis.
Je me souviens notamment de la jolie séance familiale que nous avions réalisée ensemble en 2014 devant le Consortium à Dijon : ciel bleu, robe blanche, reflets dans les vitres alors parsemées de lettres graphiques, pause câlins... Six en plus tard, trop longtemps après cette séance, nous nous sommes retrouvées pour un nouveau portrait. En ce mois ensoleillé d’août 2020, c’est donc chez elle, entourée de sa déco (que j’aime beaucoup) et de ses deux chiens (qui m’aiment beaucoup !) que je l’ai photographiée avec bonheur.
Stéphanie adore la couleur et chaque pièce de sa maison est parée d’une teinte spécifique ; je me suis amusée à la photographier dans son couloir au vert franc et végétal dans une robe cache-coeur totalement assortie. Elle a revêtu une robe mordorée faisant écho aux tons chauds des murs de son salon pour la suite des images. En fin d’après-midi, à l’heure où le soleil commence à décliner et où la lumière se fait la plus douce et la plus belle, je l’ai accompagnée dans les chemins de campagne voisins jusqu’à une vieille grange à la tôle rouillée dont les parois formaient une belle harmonie avec ses cheveux roux dépassant de son chapeau de paille.
Ce portrait rempli de couleurs et de soleil a été un joli moment partagé. J’espère que nous n’attendrons pas 6 ans avant notre prochaine séance ensemble !
Commentez !